X

Ganache à Bordeaux (33)

A la recherche d’une adresse bordelaise pour un dîner de fin de semaine, je suis tentée par Ganache, établissement ouvert depuis peu et qui a l’air enchanteur. Restaurant ayant également une petite boutique de chocolat sur le côté, il est situé rue Saint-Rémi, en plein cœur de la vie nocturne bordelaise.

Si la devanture est assez sobre, l’intérieur est absolument grandiose ! Ce décor de jungle, avec de grandes cages suspendues, beaucoup de végétation, et (comble de ma joie) des fresques de mon street-art préféré de Bordeaux : A-MO.

Nous débutons avec quelques cocktails, que nous trouvons très bons, mais très classiques dans la présentation et un peu chers. Nous les accompagnons de tapas qui nous servent d’entrée.

Brochette yakitori de boeuf
Camembert au lait cru, rôti au thym et miel

La carte propose quelques plats, sans trop de diversité, mais il y a moyen de se faire plaisir.

La pastilla
Courge et châtaigne, jus aux épices, mousseline de pois chiche au lait d’amande

La souris d’agneau
Confite pendant 7 heures, curry Moghol, dhal de lentilles corail

La lotte rôtie au lard
Réduction de mandarine au vin rouge, purée de carotte à l’estragon, carotte glacée aux agrumes

J’avais de mon côté choisi la pastilla, que j’ai trouvée excellente : pleine d’arômes, justement cuisinée, je me suis régalée.

Nous avons accompagné notre dîner d’un joli vin du Rhône :

Repus, nous ne prendrons pas de dessert, mais on nous apporte quelques chocolats feuilletés à la pistache :

En sortant, nous admirons la jolie devanture de la chocolaterie, attenante au restaurant.


Mon avis :

– Service : un service attentionné, je dirais trop attentionné, voire pressant, notamment lors du choix des cocktails : nous n’avions pas encore pris connaissance de la carte qu’on nous demandait plusieurs fois de faire notre choix. Nous aurions apprécié un service un peu plus discret et moins intrusif…
– Ambiance/Déco : sans aucun doute l’atout numéro 1 de Ganache ! Il faut vraiment entrer dans cet endroit pour apprécier la décoration, le soin apporté aux détails, l’ambiance générale… C’est fabuleux !
– Cuisine : une cuisine juste, tout était très bon, sans chichis, efficace
– Prix : les cocktails sont un peu chers (compter 13 euros), les plats oscillent entre 20 et 36 euros, cela reste un peu cher, mais la qualité est au rendez-vous
– J’y reviens ou pas ? : je suis ravie d’être entrée dans cet endroit sublime, et d’avoir croisé de jolies fresques de A-MO que j’adore ! Une belle adresse à découvrir sur Bordeaux.


Ganache

43 rue Saint-Rémi
33 000 BORDEAUX

05.57.83.99.02

Site Internet : https://www.ganache-bordeaux.fr/

Ouvert 7 jours / 7, midi et soir

Nanie:
Related Post