X

Le Bouchon du Ferret au Cap-Ferret (33)

Enfin ! Cette adresse m’a longtemps été vantée (n’est-ce pas Jo…), mais il me manquait un peu de temps à passer sur ce petit paradis sur Terre…

Les vacances nous ont menées à passer un petit moment au Ferret, et admirer ces paysages dont je ne me lasse pas.

Quelques jours auparavant j’ai eu la sage idée de réserver (ce qui était effectivement indispensable !).

Nous voici au Bouchon, le restaurant tourne à plein ! Le patron nous accueille et nous arrange les tables. Plein d’attentions, il est vraiment à l’écoute de nos choix pour passer la meilleure des soirées.

La soirée est un peu fraîche et la terrasse est bondée, nous préférons nous installer à l’intérieur, nous ne le regretterons pas.

Ce soi-là nous nous sommes fait plaisir, une magnifique soirée entre amis, avec une belle bouteille pour notre repas et des plats aussi savoureux les uns que les autres.

Nous commencerons donc par les entrées, colorées, graphiques, et surtout excellentes !

Rillettes de thon

Tartare de dorade à la mangue

Cannellonis de tourteau aux fèves édamamé

Tartare de thon thaï

J’ai l’occasion de goûter trois de ces entrées, tout est absolument délicieux ! Le poisson est d’une fraîcheur irréprochable et les préparations sont très justement réalisées. J’ai un gros coup de cœur pour l’entrée au tourteau, je découvre les fèves édamamé dont je ne connaissais pas l’existence (mais je vais m’y pencher sérieusement !).

Notre dîner se poursuit avec des plats aussi succulents, le menu enfant offre lui-même un poisson très fin et parfaitement cuisiné.

Menu enfant : cabillaud et frites

Cabillaud grillé, gnocchis au pesto et légumes verts

Chipirons grillés en persillade,
mousseline de haddock et marinade épicée au gingembre

Filet de turbot, pommes de terre rattes fondantes,
asperges, wakamé et bouillon de coquillages

Une nouvelle fois coup de cœur assuré, avec le filet de turbot dont je me régale et que je peine à partager ! Ce plat est parfait !

Par pure gourmandise, nous commandons des desserts, même s’il aurait plus raisonnable de ne pas succomber à la touche sucrée !

Croustillant praliné, crémeux chocolat noir,
chantilly chocolat noir et glace chocolat blanc

Pavlova aux fruits rouges

 

Tartelette au citron meringuée

Toujours soucieux du bien-être de ses clients, le patron nous indique que la pleine lune est en train de se lever sur le bassin, juste en face du restaurant. Nous sortons pour aller l’admirer, il nous accompagne pour nous expliquer l’évolution du lever de lune selon la saison. Cela nous donne envie de venir vérifier tout au long de l’année !


Mon avis :

– Service : l’ensemble de l’équipe est aux petits soins pour nous, très sympathique et compréhensive face à nos hésitations et les demandes des enfants. Mention spéciale pour le patron qui est parfait !
– Ambiance/Déco : une cabane de plage en version luxe, boiseries, soin de l’ambiance lumineuse, c’est très beau.
– Cuisine : l’ensemble de notre dîner a été parfait, les plats sont généreux et excellents. La qualité des produits est au rendez-vous, les cuissons sont parfaites !
– Prix : tout est à la carte, compter entre 12 et 20 euros pour l’entrée, entre 24 et 36 euros pour le plat. En prenant entrée-plat-dessert, la note monte vite, mais on peut également se régaler avec un plat généreux et copieux pour 25 euros.
– J’y reviens ou pas ? : incontestablement !!! La cuisine du Chef Eric Jolibois est excellente, les produits de qualité, le service irréprochable. Vraiment une excellente adresse sur le bassin !


Le Bouchon du Ferret

2 rue des Palmiers
33 970 LEGE-CAP-FERRET

05.56.60.67.51

Site Internet : https://www.bouchonduferret.fr

Ouvert midi et soir toute la semaine.

Une réservation est fortement conseillée 

Nanie:
Related Post