X

Tartelette brebis aux tomates-cerises confites et fèves

Quelques challenges sont en cours et me font me creuser la tête pour trouver de nouvelles idées… et sortir (temporairement) des desserts…

Pour cette recette, je partage le thème du défi cuisine de Recettes.de, qui est pour le mois de mai : pique-nique avec les doigts.


J’ai l’honneur de faire partie du jury de ce défi (avec d’autres blogueurs/blogueuses que je cite à la fin de ce billet), aussi je propose cette recette dans le thème.
Vous avez jusqu’au 31 mai pour participer et envoyer vous aussi votre recette : la seule contrainte est de créer une entrée, un plat ou un dessert, voire une boisson, une salade, … pour laquelle vous pouvez manger avec les doigts. Les couverts sont autorisés uniquement pour préparer et couper votre préparation.
N’hésitez pas, lancez-vous, c’est une excellente occasion de laisser s’exprimer sa créativité !

 

Tartelette brebis aux tomates-cerises confites et fèves
(Pas encore de votes)
Loading...


Nombre de personnes 4
Temps de préparation
30 min
Temps de cuisson
30 min
Temps total
2 h
Temps de préparation
30 min
Temps de cuisson
30 min
Temps total
2 h
Ingrédients
  1. 1 rouleau de pâte feuilletée
  2. 30 tomates-cerises
  3. 3 branches de thym
  4. 50 g de fromage de brebis frais
  5. 100 g de crème entière liquide
  6. 20 g de tomme de brebis
  7. environ 20 fèves
  8. sel
  9. poivre blanc
  10. piment d'Espelette
  11. huile d'olive
Instructions
  1. Laver les tomates-cerises et les couper en deux. Les placer dans une casserole avec un filet d'huile d'olive et les branches de thym. Saler, assaisonner de piment d'Espelette. Faire confire sur feu moyen en remuant souvent, pendant 10 à 15 minutes. Laisser refroidir, ôter les peaux des tomates et les branches de thym.
  2. Préchauffer le four à 200°C.
  3. Beurrer des moules à tarte individuels. Couper la pâte feuilletée en quatre et garnir les moules à tartelettes. Recouvrir de papier sulfurisé et de grains (billes en argile, haricots, lentilles, ...). Faire cuire à blanc pendant 20 minutes. Laisser refroidir.
  4. Dans le bol d'un batteur, placer le fromage frais de brebis avec la crème entière liquide. SAler et poivrer. Battre au fouet jusqu'à obtention d'une consistance de chantilly. Placer dans une poche à douille et réserver.
  5. Recouvrir les fonds de tarte de la concassée de tomates-cerises au thym, puis de chantilly à la brebis. Décorer de copeaux de tomme de brebis, de fèves fraîches et de quelques fleurs de thym séché.
  6. Servir bien frais.
Imprimer
Nanie Cuisine https://www.naniecuisine.com/

Les blogueurs et blogueuses composant le jury du défi cuisine de mai de Recettes.de est :

Nanie:

View Comments (2)

Related Post