Quand les copains arrivent à 17 heures à la maison (coucou les loulous !) et qu’on fait un grooooooos goûter de crêpes à grand renfort de caramel au beurre salé d’Inoule, ben à l’heure du dîner forcément on n’a pas très faim…

Alors pendant qu’on jouait à un jeu de plateau, j’en ai profité pour préparer quelques petites verrines qui ont constitué le début de notre repas (par la suite, il y a eu des grignottes de poulet et en dessert des fraises au sucre et à la chantilly).

C’est un petit peu long à préparer, disons plus long que de les manger !… Mais c’est un régal pour les yeux et les papilles !!!

Verrine carottes/guacamole/tomates cerises
Au fond du verre, des carottes coupées en dés, puis du guacamole et enfin des tomates cerises coupées en petits morceaux.


Verrine fenouil/faisselle de chèvre/croûtons
Du fenouil coupé en petits dés, puis de la faisselle de chèvre salée et poivrée, puis des croûtons nature grossièrement mixés.


Verrine radis/bleu
Des radis roses coupés en rondelles et recouverts d’un mélange rondelé au bleu/crème fraîche (saler et poivrer le mélange de crème).


Verrine poulet/pistaches/tomates cerises/crème vinaigrée
Au fond du verre, j’ai découpé en petits dés des émincés de poulet cuits et assaisonnés ; j’ai recouvert d’une sauce faite avec de la crème fraîche, un peu de vinaigre, un peu d’huile de noix, mélange salé et poivré. Sur la crème, quelques pistaches non salées, et pour terminer des tomates cerises coupées en deux.