A ma façon, pourquoi ? Eh bien tout simplement sans câpres parce que c’est un condiment que mes papilles n’apprécient pas trop.
Le tartare de bœuf est un de mes plats préférés, j’ai beaucoup aimer le préparer et le déguster ensuite. De plus, la réduction de balsamique dont je me suis servie pour décorer l’assiette s’est très bien marié avec le tartare, donc je conseille vivement de le servir avec.
Préparation
: 15 minutes
Pour 2 personnes :
-
350 g de viande de bœuf hachée
- 1/2 oignon blanc
- 6 petits cornichons
- 2 jaunes d’œufs
- sel
- poivre blanc
- Tabasco
- réduction de balsamique
1. Couper les cornichons en petites rondelles. Couper le demi-oignon en très petits dés. Dans un saladier, mélanger les cornichons et l’oignon avec la viande hachée.
2. Saler et poivrer. Assaisonner de Tabasco (environ 1/2 cuillerée à café). Bien mélanger. Ajouter enfin les deux jaunes d’œufs et mélanger de nouveau.
3. Sur deux assiettes, faire un décor avec la réduction de balsamique. Dans un cercle de dressage, disposer la viande hachée. Enlever le cercle et servir aussitôt avec une salade, vinaigrette balsamique, ou bien avec des frites bien chaudes.
Un petit conseil, essayez le tartare « au couteau » en hachant vous même votre bœuf en petits cubes, c’est encore meilleur.