Crumble à la vanille

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. sandrine dit :

    une petite question, je souhaiterai utiliser un crumble vanille mais pas emiétté, plustot en petit morceau comme un biscuit que l on a cassé, pensez vous que cela soit possible. D autre part c est pour acompagner une brunoise de pomme poire caramelisé au beurre salé, vaut il mieux eviter de saler le crumble?
    merci d avance pour votre recette

    • Nanie dit :

      Coucou Sandrine
      Oui je pense que vous pouvez réaliser un « gâteau cassé », il suffit juste de tasser un peu la pâte avant cuisson : plus vous la tassez, moins elle s’émiettera…
      Concernant l’accompagnement, la touche de sel dans la pâte risque en effet de prendre le pas sur le sel du caramel au beurre salé, et de moins point de vue, la touche de sel dans le caramel est plus intéressante. Cependant la touche de sel dans la pâte apporte un peu de peps : en n’en mettant pas, cela donnera une pâte un peu plus fade et plus écœurante du fait de la grande proportion de beurre…
      Merci à vous de votre visite et bonne réalisation !

  1. 8 juin 2016

    […] utilisé le crumble à la vanille dont j’avais précédemment publié la recette, pour apporter un peu de croquant… et une note salée […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.