Brasserie Georges à Lyon (69)

Brasserie Georges à Lyon (69)

Lors de notre roadtrip dans la partie centre-est de la France, j’avais noté dans mes petits papiers de venir voir la Brasserie Georges. Notre planning ne nous permettait pas de déjeuner dans cet établissement mythique de Lyon, mais seulement de passer devant. Comme une petite souris, j’ai jeté un oeil avant le service pour apercevoir la belle et gigantesque salle.

Mais c’était sans compter sur notre guide du jour, Monsieur Christian Janier, MOF Fromager, fromager et affineur de la Fromagerie Janier ! Après une longue et délicieuse visite de ses caves, avec de nombreuses dégustations et des attentions très touchantes, nous avons le plaisir de déjeuner en sa compagnie dans la brasserie située à côté de la gare de Perrache.

Brasserie Georges à Lyon (69)

Brasserie Georges à Lyon (69)

La salle est encore plus grande que ce que j’avais aperçu ! J’ouvre de grands yeux, c’est superbe, plein de vie, et nous avons la chance de déjeuner avec un habitué…

Brasserie Georges à Lyon (69)

Après avoir étudié la carte remplie de spécialités lyonnaises et autres plats de brasserie, nous partageons joyeusement nos entrées ! Je crois que c’est moi qui ait mangé quelques parts supplémentaires !

Brasserie Georges à Lyon (69)

Puis nous enchaînons sur les plats, je reste de mon côté dans le traditionnel lyonnais, avec la quenelle qui m’accompagnera tout au long de ce séjour.

Brasserie Georges à Lyon (69)

Quenelle de brochet maison au velouté de crustacés

Et puis, Monsieur Christian trouve très amusant de me faire une petite blague, en répandant la rumeur que c’est mon anniversaire…
Alors une omelette norvégienne est parée de petites bougies à étincelles et toutes les lumières de la brasserie s’éteignent pendant qu’une petite musique entonne un « Joyeux anniversaire ». L’omelette est posée devant moi, les lumières se rallument… et toute la salle applaudit !
Je suis dans mes petits souliers mais merci Christian de m’avoir fait vivre la Brasserie Georges avec cette attention !

Brasserie Georges à Lyon (69)

Omelette norvégienne


Mon avis :

Service : un service ultra-professionnel et impressionnant ! Je me suis régalée de voir le balai du service, ils ne chôment pas !
Ambiance/Déco : la salle est exceptionnelle ! C’est vraiment un établissement impressionnant, on ressent tout l’héritage, la tradition, et en même temps c’est intemporel. Il faut savoir que la Brasserie Georges fête cette année ses 180 ans !
Cuisine : la traditionnelle cuisine de brasserie, toujours un régal : simple, beaucoup de goût.
Prix : alors je suis un peu embêtée avec cette ligne dans mon commentaire parce que nous avons été invités ! Encore merci Christian, tu nous as reçus comme des princes !
J’y reviens ou pas ? : si j’ai l’occasion de revenir sur Lyon, c’est incontestablement une adresse à laquelle je reviendrai !


Brasserie Georges

30 Cours de Verdun Perrache
69 002 Lyon

04.72.56.54.54

Site Internet : http://www.brasseriegeorges.com

Ouvert :
– du dimanche au jeudi de 11h30 à 23h
– les vendredi et samedi de 11h30 à 00h15

Brasserie Georges à Lyon (69)

Suivez-moi et aimez-moi sur :
error

1 réponse

  1. Sweety dit :

    Alors cette brasserie j’y suis allée tellement de fois!! Incontournable!!! Tout y est bon et faut pas oublier de réserver en week end!!! Je t’envoie trop d’avoir ou y aller Ca me manque tellement!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.