Concours les Toqués de Canard 2016 : une victoire qui me fait sacrément plaisir !

Organisé par le Département des Landes, le concours Toqués de Canard m’avait séduit et j’avais réalisé dans ce cadre les Ravioles foie gras, confit de canard et poire.

Il y a quelques jours, je reçois avec surprise un appel qui m’apprend que ma recette fait partie des 5 recettes sélectionnées pour la finale.
Comble de joie : ma recette a été choisie par le Chef Yves Camdeborde !

C’est donc le Chef Camdeborde qui réalise ma recette, avec sa touche personnelle, et qui la propose au jury composé de producteurs, de chefs et de critiques culinaires.
Je suis déjà très émue de me voir citée dans différents articles !…

Toqués de Canard

Toqués de Canard

concours-toques-de-canard-2016-02

La finale se déroule à Paris, dans le prestigieux Palais-Royal : chaque chef cuisine la recette qu’il a choisi, en y apportant sa touche personnelle, mais en veillant à respecter la recette des amateurs que nous sommes…

Les résultats sont finalement annoncés deux jours plus tard…
C’est en revenant d’une belle soirée sur la Dune du Pyla que je découvre que le Chef Camdeborde a séduit le jury et qu’il me permet d’être la grande gagnante de la finale des Toqués de Canard !

Un très grand merci au Département des Landes pour ce très joli concours, qui véhicule un véritable amour de la cuisine du canard et du Sud-Ouest, et aussi un très grand merci au Chef Yves Camdeborde !!!

Toqués de Canard

Toqués de Canard

Toqués de Canard

Suivez-moi et aimez-moi sur :
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.