Des scones

Scones

Avant de vous faire partager cette recette, et après quelques premières photos dans mon précédent billet londonien, je ne peux m’empêcher de continuer la visite de Londres et je partage quelques photos…

Scones

Tout d’abord mes pas me mènent du côté de Notting Hill : grandes maisons et grandes avenues, calme et richesse, ce quartier inspire la quiétude et la douce vie des riches londoniens… Les couleurs et décors des portes sont très variés et apportent immédiatement une touche d’originalité à la maison.

Scones

Scones

Scones

Scones

Tout à côté de Notting Hill, nous prenons le temps de découvrir Hyde Park. Immense parc au cœur de la ville, il offre un cadre verdoyant et calme au milieu du tumulte de la capitale.

Nous découvrons l’Albert Memorial et Kensington Palace, tout en nous amusant des nombreux écureuils qui gambadent dans le parc, pour la plus grande joie des petits et des grands !

Scones

Scones

Scones

Scones

Scones

Scones

Londres c’est également l’occasion de découvrir une nourriture un peu différente. Si beaucoup de plats et de pâtisseries sont incontestablement une influence américaine, il existe également des pâtisseries typiquement anglaises, dont les scones font partie.

Après quelques dernières photos de balades et de gâteaux, je consigne dans ce billet une recette de scones trouvée sur le blog Fish Custard.

En revenant de Londres et après avoir essayé les scones dans de nombreuses pâtisseries, cette recette m’a paru répondre à ce que j’avais aimé : des scones fondants, avec un bon goût de beurre. Je les préfère natures, et il est vrai que légèrement grillés au grille-pain, c’est un délice !

Scones

Scones

Scones

Scones

Scones
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...


Nombre de personnes 8
Temps de préparation
30 min
Temps de cuisson
15 min
Temps total
45 min
Temps de préparation
30 min
Temps de cuisson
15 min
Temps total
45 min
Ingrédients
  1. 350 g de farine
  2. 1/4 cuillerée à café de sel
  3. 1 sachet de levure chimique
  4. 85 g de beurre
  5. 3 cuillères à soupe de sucre semoule
  6. 175 ml de lait
  7. 1 cuillerée à café de vanille liquide
  8. 1 cuillerée à café de jus de citron
Instructions
  1. Préchauffer le four à 220°C.
  2. Faire chauffer le lait sans ébullition. Ajouter la vanille et le jus de citron, mélanger et laisser tiédir.
  3. Dans le bol d'un robot, placer la farine, le sel, la levure chimique, le beurre en morceaux, le sucre et le mélange lait/vanille/citron. Mélanger avec la feuille, sur petite vitesse.
  4. Fariner le plan de travail et y placer la pâte. Badigeonner la pâte et les mains d'un peu de farine et pétrir en la repliant 2 ou 3 fois sur elle-même jusqu'à ce qu'elle soit plus lisse et relativement homogène.
  5. Étaler la pâte avec le plat des mains sur une épaisseur d'environ 4 cm. Découper des cercles de pâte avec un emporte pièce rond lisse de 5 cm de diamètre.
  6. Faire cuire au four pendant 10 à 12 minutes à 220°C jusqu'à ce que les scones aient bien monté et que le dessus soit bien doré.
  7. Déguster tièdes ou coupés en deux et passés au grille-pain.
Imprimer
Nanie Cuisine https://www.naniecuisine.com/
Scones

Suivez-moi et aimez-moi sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *