Le Savoie à Margaux (33)

Le Savoie à Margaux (33)

Le Savoie à Margaux (33)

A l’occasion d’une offre sur Internet, je me suis procurée un pass permettant d’aller dîner dans le restaurant du Chef Philippe Vilet à Margaux. Nous voici donc en route à travers le Médoc afin de gagner le restaurant Le Savoie.

Un agréable accueil nous met dans l’ambiance et on nous demande de choisir entre une table à l’intérieur ou sur la terrasse couverte et chauffée. Nous choisissons la seconde option et nous sommes séduits par ce grand espace, bien chauffé en ce mois de février, éclairé à la lumière tamisée et aux bougies (mes photos seront de piètre qualité en raison de cet éclairage tout doux…). 

Notre pass nous donne droit au menu « Traditionnel », composé d’une entrée, un plat et un dessert.

Nous commençons par une petite coupe de champagne (car une excellente nouvelle se doit d’être fêtée !), qui sera servie accompagnée d’une mise en bouche de purée de piquillos et tzatziki.

Le Savoie à Margaux (33)

Le Savoie à Margaux (33)

Nous commandons nos entrées, nous dégusterons le long de notre repas quelques verres de vin : Château Chantegrive 2016 (Pessac-Léognan blanc) et un excellent Château Marquis d’Alesmes Becker 2011 (Margaux).

Le Savoie à Margaux (33)

Carpaccio de bar fumé maison, à la truffe fraîche

Cette entrée est tout simplement parfaite : la fraîcheur du poisson associée à la saveur puissante et délicate de la truffe en font un pur délice !

Nous enchaînons avec nos plats.

Le Savoie à Margaux (33)

Le Savoie à Margaux (33)

Noix de Saint-Jacques plancha au caviar Daurenki, risotto aux cèpes, crème à l’ail noir « Ui-seong »

Le Savoie à Margaux (33)

Filet de bœuf façon « tournedos Rossini », glace foie gras,
macaron à la truffe et aux cèpes, pommes boulangères

Les Saint-Jacques sont très bien réalisées, le risotto est crémeux comme je l’aime. Le plat de bœuf est également réussi ; la glace au foie gras, bien que délicieuse, n’apporte cependant pas de plus au plat.

Enfin nous terminons par notre dessert.

Le Savoie à Margaux (33)

Craquant de feuillantine pralinée à la noisette


Mon avis :

– Service : très décontracté et attentif. Malgré quelques petites approximations, mais tout cela est rattrapé avec le sourire !
– Ambiance/Déco : un vrai plus de s’installer dans cette terrasse couverte. Ambiance feutrée et très romantique !
– Cuisine : la cuisine est excellente, nous avons été conquis à plusieurs reprises. Un gros coup de cœur pour le carpaccio de bar !
– Prix : notre pass nous a permis de dîner pour un tarif plus avantageux, mais le menu « Traditionnel » qui nous a été servi est habituellement à 45 €. D’autres menus sont également proposés entre 33 et 68 €, avec des plats très alléchants.
– J’y reviens ou pas ? : je n’ai pas souvent l’occasion de venir dans le Médoc mais incontestablement Le Savoie est une vraie bonne table. Je le conseillerais vivement, pour la cuisine et la gentillesse du chef venu en salle en fin de service.


Le Savoie

1 place Trémoille
33 460 MARGAUX

05.57.88.31.76

Site Internet : http://www.lesavoie.net

Ouvert midi et soir 7j/7, à l’exception du dimanche soir

Le Savoie à Margaux (33)

Suivez-moi et aimez-moi sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *