Rainbow cake licorne

Rainbow cake licorne

Rainbow cake licorne

Je me suis lancée à faire un gâteau que les grands ont mangé ! Oui les petits veulent un gâteau d’anniversaire, mais au final ils se jettent sur les bonbons et ne veulent pas du gâteau…

Cela faisait longtemps que je voulais me lancer dans le rainbow cake. J’en ai profité d’avoir un thème « Licorne » pour le goûter d’anniversaire, et me voilà en cuisine pour une réalisation très amusante !

Rainbow cake licorne

Rainbow cake licorne

Rainbow cake licorne

Rainbow cake licorne

Rainbow cake licorne
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...


Nombre de personnes 8
Temps de préparation
2 h 30 min
Temps de cuisson
1 h 30 min
Temps total
4 h
Temps de préparation
2 h 30 min
Temps de cuisson
1 h 30 min
Temps total
4 h
Pour les génoises
  1. 9 œufs
  2. 270 g de sucre
  3. 210 g de Maïzena
  4. 150 g de poudre d'amandes
  5. 3 cuillerées à café de levure chimique
  6. colorant en poudre bleu
  7. colorant en poudre jaune
  8. colorant en poudre rouge
Pour la crème
  1. 500 g de mascarpone
  2. 200 g de Philadelphia
  3. 120 g de sucre glace
  4. 2 cuillerées à soupe de vanille liquide avec grains
Pour la décoration
  1. pâte de sucre blanche
  2. pâte de sucre noire
  3. paillettes alimentaires dorées
Instructions
  1. Préparer les génoises : il y en aura 6. Préchauffer le four à 190°C.
  2. Dans un saladier, battre les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la Maïzena et la levure, bien mélanger. Battre les blancs d’œufs en neige ferme, incorporer 1/3 des blancs d’œufs à la préparation en mélangeant vivement. Ajouter la poudre d'amandes et mélanger de nouveau. Enfin, incorporer délicatement les blancs d’œufs restants en soulevant la pâte.
  3. Séparer la pâte en 6 parts égales (peser, cela doit représenter environ 170 g par portion). Dans chaque portion de pâte, ajouter une pointe de colorant en poudre afin d'obtenir la couleur désirée. Par exemple ici, les couleurs étaient : vert, bleu, violet, rouge, orange et jaune.
  4. Beurrer un moule de 15 cm de diamètre, y verser une couleur de pâte et faire cuire au four pendant 12 à 15 minutes. Démouler et laisser refroidir sur une grille. Laver le moule, le beurrer et y verser de nouveau une autre couleur de pâte. Répéter l'opération pour chacune des couleurs.
  5. Préparer la crème : dans le bol d'un robot, battre à la feuille 250 g de mascarpone avec 100 g de Philadelphia et 60 g de sucre glace. Ajouter une cuillerée à soupe de vanille liquide.
  6. Quand les gâteaux ont tous bien refroidi, procéder au montage alterner une couche fine de crème avec un gâteau de couleur (placer les couleurs dans l'ordre chromatique). Terminer en recouvrant le gâteau de la crème restante.
  7. Finaliser la décoration : avec la pâte de sucre noire, façonner des yeux, les disposer sur le côté du gâteau. Avec la pâte de sucre blanche, former deux oreilles et les faire tenir sur le gâteau avec des piques à brochette. Former un boudin avec de la pâte de sucre blanche et l'enrouler autour d'un pique à brochette. Décorer de paillettes alimentaires dorées. Poser la corne au centre du gâteau.
  8. Préparer la crème pour la crinière : dans le bol d'un robot, battre à la feuille le reste de mascarpone avec le reste de Philadelphia et de sucre glace. Ajouter une cuillerée à soupe de vanille liquide. Séparer la crème en trois, ajouter une pointe de colorant afin d'obtenir les couleurs souhaitées (ici : jaune, bleu et rose). Placer dans trois poches à douille et répartir sur le dessus et l'arrière du gâteau.
  9. Servir bien frais.
Imprimer
Nanie Cuisine https://www.naniecuisine.com/
Une petite vidéo sur le montage du rainbow cake :

Suivez-moi et aimez-moi sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *