Curry rouge de dinde, Cuvée M rouge 2018
Il est temps de vous proposer la recette d’octobre en partenariat avec les Vignobles André Lurton : une association épicée avec la sublime Cuvée M, un Margaux très aromatique.
La recette est à retrouver également sur le site des Vignobles André Lurton.
Curry rouge de dinde, Cuvée M rouge 2018
2022-10-15 11:48:58
Nombre de personnes 6
Temps de préparation
30 min
Temps de cuisson
45 min
Temps total
1 h 15 min
Ingrédients
- 600 g de filet de dinde
- 500 g de champignons bruns
- 12 gombos
- 1 poivron rouge
- 1 oignon
- 40 cl de lait de coco
- une boîte de pulpe de tomate
- 1 cuillerée à café de pâte de curry rouge
- sel
- huile d'olive
Instructions
- Couper les pieds des champignons. Les frotter rapidement sous l’eau pour ôter les saletés. Les faire cuire à la vapeur pendant 10 minutes. Réserver.
- Laver les gombos, ôter les extrémités, puis les couper en rondelles de 3 à 4 mm d’épaisseur. Les faire cuire dans une casserole d’eau bouillante pendant 5 minutes. Les égoutter et réserver.
- Eplucher l’oignon, le couper en fines rondelles et le faire revenir quelques minutes dans une poêle chaude avec un filet d’huile d’olive. Retirer de la poêle et réserver.
- Laver et éplucher le poivron rouge. Retirer les graines et les parties blanches. Le couper en fines lanières et le faire revenir dans la poêle avec un peu d’huile d’olive. Faire revenir quelques minutes puis réserver.
- Couper les filets de dinde en lanières fines, retirer les nerfs. Faire revenir dans la poêle chaude avec un filet d’huile d’olive, en remuant souvent. Ajouter l’oignon et le poivron. Ajouter également le lait de coco, la pulpe de tomate, les gombos et les champignons égouttés. Saler, assaisonner avec la pâte de curry rouge. Bien mélanger et laisser mijoter sur feu moyen pendant 5 à 7 minutes.
- Servir bien chaud accompagné de riz blanc et d’un Cuvé M rouge 2018.
Notes
- - Le gombo est un légume cultivé en Inde et en Afrique. On le trouve dans les épiceries africaines ou dans les magasins de légumes ayant un grand choix de produits du monde. A la cuisson, il produit une substance gélatineuse. Il vaut mieux le blanchir avant de l’incorporer à la recette afin qu’il soit moins gélatineux. Si vous n’en trouvez pas, vous pouvez le remplacer dans cette recette par une courgette moyenne coupée en dés et préalablement revenue à l’huile d’olive. Votre sauce sera en revanche moins liée du fait de l’absence de texture des gombos.
- - La pâte de curry rouge est très forte. A doser avec précaution ! Dans cette recette, une cuillerée à café me permet d’obtenir une saveur un peu brûlante, mais cependant supportée par des enfants. Si vous voulez plus de piquant, ajouter ½ cuillerée à café supplémentaire.
Imprimer
Nanie Cuisine https://www.naniecuisine.com/