Gnocchis di patate

Gnocchis di patate

Gnocchis di patate

J’ai toujours hésité à me lancer dans les gnocchis, j’étais impressionnée par cette technique et je restais avec les souvenirs de la Mamie Julienne que j’avais vu une fois si habilement rouler les boulettes de pomme de terre sur le dos d’une fourchette.

J’avais des restes de purée maison dans le réfrigérateur, aussi je me suis lancée, avec une version très simplifiée, mais qui était très bonne. Les gnocchis sont beaucoup plus consistants que ceux que l’on trouve dans le commerce. C’est un peu long, et ma technique gagne fortement à être améliorée, mais pour un premier essai, c’était bien !

Gnocchis di patate

Gnocchis di patate

Gnocchis di patate

Gnocchis di patate
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...


Nombre de personnes 8
Temps de préparation
30 min
Temps de cuisson
15 min
Temps de préparation
30 min
Temps de cuisson
15 min
Ingrédients
  1. 800 g de purée de pommes de terre maison
  2. 650 g de farine
  3. 2 œufs
  4. 3 litres de bouillon de légumes
  5. 8 tranches de jambon sec italien
  6. 30 cl de crème entière liquide
  7. sel
  8. poivre blanc
Instructions
  1. Fariner le plan de travail. Y déposer la purée froide. Former un puits et y placer les deux deux entiers. Saler et poivrer légèrement. Bien mélanger avec les doigts.
  2. Saupoudrer la purée de la moitié de la farine, bien mélanger avec les doigts, puis ajouter le reste de la farine. Pétrir pour que la purée et la farine se mélangent bien.
  3. Prélever de la pâte et former des boudins d'environ 1 cm de diamètre. Les couper au couteau. Fariner les gnocchis au fur et à mesure afin qu'ils ne collent pas les uns aux autres.
  4. Faire bouillir le bouillon de légumes. Y déposer les gnocchis et attendre 2 à 3 minutes qu'ils remontent à la surface. Les faire cuire en plusieurs fois si vous ne disposez pas d'une casserole assez grande.
  5. Couper le jambon sec italien en fines lanières. En conserver un tiers pour la décoration. Placer le reste du jambon dans une poêle antiadhésive, et le faire revenir 4 à 5 minutes. Ajouter la crème et laisser frémir sur feu moyen quelques minutes. Ajouter les gnocchis cuits dans la sauce à la crème et mélanger délicatement pour les napper.
  6. Servir bien chaud accompagné du jambon restant.
Imprimer
Nanie Cuisine https://www.naniecuisine.com/
Suivez-moi et aimez-moi sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *