Neva à Paris (75)

Un joli moment à Paris et c’est aussi l’occasion de visiter de belles adresses repérées auparavant sur les réseaux sociaux. Parmi elles, Neva proposait de jolies assiettes qui me faisaient plus envie les unes que les autres. Alors la table est réservée, et nous arrivons dans un joli établissement, encore vide sur les coups de midi.

Neva

La salle est moderne, lumineuse, la carte est pleine de promesses ! Ce seront des menus entrée/plat/dessert, il y a de belles choses à découvrir !

La mise en bouche est ravissante : une mousse d’asperges, surmontée d’une chips de crevette.

Neva

Neva

Deux entrées pour débuter : une très fraîche et subtile au thon rouge, une autre plus réconfortante et puissante avec les gnocchis.

Neva

Neva

Gnocchis à la marjolaine et au comté, émulsion citron

Neva

Neva

Thon rouge de Sète mariné, pesto de noisettes, fenouil confit à l’Ajowan

Cette deuxième entrée est ma préférée, très parfumée, avec différents goûts et assaisonnements. A noter que l’Ajowan est une épice indienne proche du carvi ou du cumin.

Nous enchaînons sur différents plats, entre poissons et viande. 
Les plats de poissons sont superbes : le sabayon d’olives accompagne de façon surprenante le cabillaud. Quant au plat de lieu jaune, la déclinaison de préparation de choux-fleurs me ravit, et le condiment câpres/chou fleur/persil/noisettes est parfait : je me régale!

Neva

Neva

Neva

Cabillaud demi-sel, asperges vertes des Alpilles, Daïkon, sabayon d’olives Kalamata

Neva

Neva

Neva

Neva

Lieu jaune, choux fleurs fumés, condiment câpres/persil

Neva

Neva

Quasi de veau, pommes de terre Roseval, chou Pat Choï, oignons nouveaux

Les estomacs sont déjà pleins, mais impossible de ne pas finir sur une note sucrée.

Le dessert au chocolat offre un joli spectacle lorsque la sauce fait fondre la sphère dorée, révélant son intérieur croustillant et glacé.

Neva

Neva

La fraise gariguette en fin vacherin, fine tartelette

Neva

La Sphère destructurée au chocolat Kalapaia, façon poire Belle-Hélène

Pour terminer, une jolie panna cotta au caramel beurre salé en mignardise…

Neva


Mon avis :

– Service : très bien. Notre arrivée un peu en avance a contrarié la fin de repas de l’équipe, mais ils nous ont tout de même accueilli très gentiment.
– Ambiance/Déco : la salle est superbe, une atmosphère telle que je les aime : moderne mais chaleureuse.
– Cuisine : je suis enchantée ! Les visuels repérés sur les réseaux sociaux ont été plus que confirmés « en vrai », mais surtout par les goûts, les associations et les assaisonnements. Tout était un vrai délice !  
– Prix : le menu en 3 plats est à 45 €, ce qui est un peu cher (mais nous sommes dans la capitale !). Un bémol sur la carte : beaucoup de plats sont avec des suppléments (la sphère au chocolat par exemple), ce qui peut vite alourdir la note…
 J’y reviens ou pas ? : mes sorties parisiennes ne sont pas si fréquentes, mais je recommande chaudement à mes amis et famille qui sont à Paris de déjeuner ou dîner à cette adresse. Elle en vaut le détour, vous en ressortirez avec les papilles frémissantes !


Neva

2 rue de Berne
75 008 PARIS

01.45.22.18.91

Site web : http://www.nevacuisineparis.com/

Ouvert :
– du lundi au vendredi midi et soir
– le samedi soir
Fermé le dimanche

Neva

Suivez-moi et aimez-moi sur :
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.