Une pâtisserie de Cédric Grolet au Meurice à Paris (75)
Il y a parfois des rêves qui paraissent inaccessibles, et qui en réalité sont complètement à portée de main ! Il suffit juste de pousser une porte, et de laisser la magie opérer…
Dans ma bucket list, il y a des rêves que je mettrai longtemps à réaliser, mais il y en a d’autres qui ont trop attendu. Parmi eux, j’ai toujours voulu à mon tour goûter une pâtisserie de Cédric Grolet. Et mieux que cela, je me suis accordée une pause, un moment hors du temps, dans un palace parisien…
En poussant la porte, que l’on soit résident de l’hôtel, ou client du restaurant, ou client du salon de thé, on est accueilli avec beaucoup de chaleur et de professionnalisme. Chaque personne est à votre écoute, fait tout pour que vous passiez un vrai bon moment.
Intimidée, je me dirige vers le salon, au fond du rez-de-chaussée, près des ascenseurs qui montent dans les étages de l’hôtel. Cela me permettra aussi d’observer les allers et venues, la population qui transite par le palace.
A la carte on trouve quatre desserts, mon choix s’oriente très rapidement sur le Citron noir, que j’accompagnerai d’un Earl Grey Impérial de chez Mariage Frères.
Avant de débuter la dégustation, j’ai longtemps observé, senti, touché, regardé encore, chaque détail. C’est une réalisation sublime, et la dégustation est un moment rare.
Je ne saurais détailler la composition qui se cache sous la délicate couche de chocolat, une mousse parfumée, un insert gourmand plein de saveurs, de textures, de gourmandise… Je ne saurais écrire le bonheur que j’ai ressenti, alors je poste juste mes photos…
Pour prolonger encore plus ce moment, en sirotant mon thé, j’ai savouré les quatre chocolats qui m’ont été apportés, prenant plein les yeux et les papilles de ce moment si spécial.
Et qu’en est-il du prix me direz-vous ? Certes ce n’est pas raisonnable, si on rapporte cela à la réalité de la vie. Mais ce n’est pas inaccessible non plus : ma note s’est élevée à 39 €, la pâtisserie elle-même étant au prix de 25 €.
Ma bucket list a donc un rêve réalisé, une parenthèse sucrée de rêve, une heure de palace, de luxe et de volupté.