Œuf parfait sur lit de butternut, endive braisée, tuile de persil

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Rejanie13 dit :

    Bonjour,
    Je n’aurai pas la patience, je suis admirative. C’est beau et ça a l’air succulent !!!
    J’aime cuisiner, mais la cuisine typiquement familiale où l’on pose la marmite ou le(s) plats sur la table et chacun se sert (ou se ressert si l’envie lui prend ^^)
    Finalement, peut-être bien que je ferai une tentative pour un œuf car je n’ai pas de robot cuiseur … Faudra que je teste la régulation de la température de l’eau avec une casserole au bain-marie

    Dans tous les cas, merci pour ce moment de poésie

    • Nanie dit :

      Bonjour
      Merci beaucoup de votre commentaire très sympathique !
      Il est vrai que le blog propose parfois des recettes familiales, ou des recettes à réaliser rapidement en semaine, mais il présente également des recettes plus complexes, notamment en raison de mes participations aux concours.
      Concernant la cuisson de l’œuf parfait, j’avais trouvé beaucoup de stabilité en utilisant mon robot. Cependant j’avais également fait une tentative avec mon four. C’est dans cette recette : https://www.naniecuisine.com/2008/06/17/ma-premiere-experience-de-cuisine-moleculaire-loeuf-a-65c/
      Dans la recette je n’avais utilisé que le jaune, mais le blanc avait la consistance souhaitée.
      Dans tous les cas je vous conseille l’utilisation d’une sonde car la température n’est jamais celle indiquée par l’appareil utilisé (four ou robot), mais peut également ne pas être stable.
      A noter que la température ne doit jamais dépasser les 65°C.
      N’hésitez pas à tenter l’expérience : le résultat est un vrai régal !
      Merci beaucoup de votre visite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.